Style assuré avec le canapé d'angle design
canape-dangle-design-1.jpgcanape-dangle-design-2.jpgcanape-dangle-design-3.jpgcanape-dangle-design-4.jpg

Petit canapé d'angle pour économie d'espace

Le petit canapé d’angle

Un grand meuble qui sait s’adapter

Le petit canapé d’angle est la version taille réduite d’un meuble qui est plutôt connu pour prendre de la place dans un salon en créant une atmosphère chaleureuse. En angle droit, ce canapé ne peut pas être installé n’importe où en revanche, il y a des versions modulables ce qui permet d’agrandir le canapé si besoin. Il représente un important gain d’espace par rapport au canapé en version familiale et on peut tout à fait y installer une table basse comme avec n’importe quel autre canapé. Il existe en version avec ou sans accoudoirs. Les dimensions sont diversifiées et il ne faut pas oublier celles du dossier ainsi que son inclinaison qui n’est pas toujours la même. Cependant, ce n’est pas un canapé pour une famille de plus de 2 à 3 personnes. Le petit canapé d’angle est, pour de très nombreux modèles, un canapé trois places avec une place d’un côté et deux places de l’autre. Les plus grands modèles disposent bien entendu d’un nombre de places bien plus important. Il est rare que les canapés les plus petits soient des canapés convertibles, mais c’est de plus en plus courant avec le canapé d’angle. L’une des solutions les plus populaires désormais, est celle du canapé modulable notamment à l’aide d’une partie méridienne. Il existe aussi des modèles séparés en deux parties donc plus ou moins interchangeables et bien sûr la version traditionnelle du canapé totalement fixe. Une fois monté, il ne bouge plus.

Conseils pour le choix des couleurs

On trouve le petit canapé d’angle dans toutes les couleurs qui sont proposées pour les canapés en général. Il y a des couleurs qui ne sont pas vraiment appropriées à certaines pièces. Par exemple, les couleurs foncées à commencer par le noir, mais également certaines totalités de marron relativement sombres ainsi que le bleu marine et le vert foncé sont plus difficiles à entretenir en ce qui concerne la poussière et sont particulièrement peu recommandés quand il y a des animaux à la maison ou beaucoup de lumière. Pour ce type de couleur, il vaut mieux être en mesure de retirer la housse du canapé. Les couleurs claires telles que le blanc, mais aussi le beige, l’écru, les tons gris clair sont beaucoup plus salissantes. Si on choisit son canapé dans l’une de ces couleurs, il faut être particulièrement vigilant quant au revêtement qui doit être plus spécifique (traitement anti taches). Les couleurs du petit canapé d’angle peuvent être vives. C’est souvent ce type de couleur qui est proposé sur les canapés design (jaune vif, vert pomme, orange, violet, etc.) sur lesquels on retrouve également beaucoup le rouge. Le choix de la couleur dépend des couleurs qui sont déjà présentes dans la pièce, mais aussi de l’effet escompté. Ces couleurs plus vives peuvent contribuer à donner une impression de pièce un peu plus grande.

Conseils pour acheter en respectant son budget

Le petit canapé d’angle existe aussi en canapé cuir. Ce sont les canapés qui coûtent le plus cher, mais il y a des différences tout de même selon le type de cuir utilisé et il ne faut pas oublier que certains traitements appliqués aux tissus de revêtement des canapés peuvent avoir pour conséquence, des prix proches de ceux des canapés en cuir. Les premiers prix du petit canapé d’angle sont inférieurs à 500 euros dans les grandes surfaces de l’ameublement et les gammes les plus chères concernent les canapés de luxe et les canapés de designers. Ils peuvent coûter plusieurs milliers d’euros même si le meuble est petit.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions